Nelson MANDELA " Un long chemin vers la liberté"

Publié le par Gaëla

Mandela.jpg

 

 

Après un voyage en Afrique du Sud, en début d'année, plus la coupe du monde de foot, il est "logique" de découvrir qui est le "Dieu vivant" de ce pays.

Ce livre est la biographie de celui qui a tout fait pour interrompre et stopper le régime de l'apartheid. Il a commencé à l'écrire au début de son incarcération à Robben Island, une "ile prison", au large du Cap. Emprisonné à perpétuité,en 1976, Madiba (son vrai nom tribal) s'est battu, au côté de l'ANC ( African National Congress),  afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci.

Ce livre relate les sombres années d'une vie mouvementée et réglée auprès des années d'enfermement. Il évoque les différents mouvements pacifiques et politiques, interdits par le gouvernement en rigueur.

Bon, ok, il fait 760 pages... Mais franchement, même après quelques longueurs et quelques leçons de sciences politiques, j'ai appris pleins de choses et je ne regrette absolument pas d'avoir mis du temps à le lire...

 

Publié dans Un jour - un livre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article